Info cordes

Notre cordage est le moteur de notre raquette. C’est le cordage qui est en contact direct avec la balle sur chacun de nos coups.

Nous devons y prêter une attention très rigoureuse!!!

Que ce soit pour notre plaisir de jeu, notre évolution et nos performances, pour ne pas se blesser au bras par des vibrations nocives et obtenir de meilleures sensations, il faut penser à le changer assez régulièrement.

On ne doit surtout pas attendre que notre cordage casse!!!

Même sans être utilisé, notre cordage travaille une fois posé dans le temps . Les impacts de balles répétés diminuent ses performances énergétiques, bien évidement plus ou moins rapidement en fonction du niveau de jeu de chacun d’entre-nous. Jouez sur terre-battue accentue sa perte d’élasticité et de rendement.

 

=

Pour conserver ses performances mécaniques et énergétiques pensez à faire changer votre cordage régulièrement, des techniques de pose par un pro vous permettront de les conserver plus longtemps.

=

Le cordage c'est le moteur de notre jeu.

Plus souvent on le renouvelle, plus nos sensations et performances seront au top.

Les changements de température,les grosses chaleurs

Ils sont des facteurs de détérioration du rendement de nos cordes et produisent des effets de vibrations  qui sont très nocifs pour le poignet,le coude et l’épaule….

Solution : cordage et glace mais pas n’importe comment!!! Demandez à Domi votre cordeur professionnel il connaît parfaitement les bonnes méthodes